Choisir l’hybride

L’usage d’une motorisation hybride

Le véhicule hybride est une alternative aux motorisations essence et diesel, malgré un coût d’achat encore élevé. C’est un bon compromis entre le véhicule essence et électrique. Attention tout de même à bien différencier les véhicules hybrides non-rechargeables, des véhicules hybrides rechargeables. Ces derniers bénéficient d’une meilleure législation, notamment concernant le bonus écologique.

Le problème d’autonomie ne se pose pas sur les hybrides, car les 2 moteurs se relaient.  Avec une vignette CRIT’air 1, les véhicules hybrides pourront circuler facilement dans les zones de circulation restreinte (ZCR).

Les avantages
  • Les motorisations hybrides permettent une conduite plus souple et plus écologique grâce à la combinaison de son moteur essence + électrique.
  • L’utilisation du moteur électrique à 100% en ville sur de courts trajets, permet une économie totale du carburant.
  • Le véhicule hybride bénéficie d’une autonomie totale grâce au moteur thermique.
  • Le véhicule hybride est silencieux à basse vitesse, dû à l’apport de batteries électriques.
  • Le coût d’entretien d’un véhicule hybride est plus faible qu’un véhicule essence ou diesel, notamment grâce à la batterie qui est garantie 5 ans.
  • Les véhicules hybrides bénéficient d’un bonus écologique pouvant aller jusqu’à 1 000 euros sur les modèles rechargeables.
  • Les moteurs hybrides sont valorisés par la vignette Crit’air 1, ils ne subissent donc aucune restriction de circulation dans les grandes villes.
Les inconvénients
  • Le coût à l’achat est plus important qu’un véhicule essence ou diesel, puisqu’il combine une double motorisation et une batterie supplémentaire.
  • Cette motorisation est peu adaptée pour de longs trajets notamment sur autoroute, car le bénéfice du moteur électrique n’est pas utilisé.

Choisir le diesel

Notre dossier sur les véhicules à motorisation diesel.

Choisir l’essence

Notre dossier sur les véhicules à motorisation essence.

Choisir l’électrique

Notre dossier sur les véhicules à
motorisation électrique.

Je veux être guidé dans mon choix

Identifiez en moins d’une minute l’énergie la plus adaptée à l’usage de vos conducteurs

étude personnalisée

Sollicitez-nous pour obtenir une étude personnalisée.